MERMOD Jennifer

http://murmur.ch

1972, Neuchâtel | travaille à La Chaux-de-Fonds

Mermod J.
Jennifer Mermod, Das Erfolg, 2015, huile sur panneau de bois, 70 × 60 cm

Artiste peintre établie à La Chaux-de-Fonds de- puis 1985, elle a fréquenté l’EAA de cette ville, puis l’Académie de Meuron de Neuchâtel et l’Institut supérieur de peinture Van Der Kelen à Bruxelles. Elle réalise des œuvres décoratives pour le privé et le public, notamment au Crédit Lyonnais à Paris. Elle collabore fréquemment à la restauration de surfaces peintes de bâtiments historiques et expose personnellement et collectivement principalement en Suisse.

FOCUS SUR JENNIFER MERMOD

La peinture de Jennifer « Jane » Mermod est fi- gurative. Les émotions, elle les rend en donnant à voir l’être humain, voire l’animal (si tant est que l’homme, comme se plaisent à le croire les sectes de tous poils, soit exclu de l’animalité) sans que de longs discours ne soient nécessaires pour que le spectateur puisse s’y reconnaître.

Son approche n’est pas littéraire, c’est une compétence et une exigence au service de l’expression, une humilité face aux grands Maîtres qui l’inspirent sans qu’elle s’autorise même à s’en approcher.
La prétention est absente de son travail, autant que la volonté de bien faire l’éclaboussure, à rebours de la vacuité conceptuelle de notre époque post-moderne.

Olivier Perrinjaquet