MAORO

http://maoro.ch

1957, La Chaux-de-Fonds | travaille à La Chaux-de-Fonds

Maoro
MAORO, 19/10/2014 (Polyptyque), 2014, aquarelle, encre, 192 × 232 cm

Diplômé de l’EAA de La Chaux-de-Fonds, Mauro Frascotti alias Maoro met ses connaissances plastiques au service de l’expression artistique et expose depuis 1998. Lauréat d’une bourse de la Confédération en 2002 et de Pro Helvetia en 2003, il séjourne ainsi une année au Caire et y développe son style personnel. Lauréat consécutivement d’une bourse du canton de Neuchâtel, en 2008, pour séjourner à Paris, Maoro se passionne pour les toits de la ville à tel point qu’en 2015, il œuvre à la candidature des toits parisiens au patrimoine mondial de l’UNESCO.

FOCUS SUR MAORO

PAYSAGE URBAINS INSOLITES

Entre postulat et introspection, le travail de Maoro donne à voir et à penser. Il règne dans ces vues parisiennes une > ambiance d’intrigues cachées. Le mystère y est délicieusement élaboré. Ou sont-ils ces humains F créateurs du monde et du non monde.

Évaporés, liquéfiés, éliminés. Figures inutiles face à l’artefact de leur création, les voilà réduits à la non existence…

Et pourtant ils sont là tapis dans l’ombre de leur édifice si royalement construit.

Vanité ou génie de l’espèce ?
Plus qu’une soumission à l’angle de vue, Maoro nous fait découvrir sa vision urbaine, parfois étrange, quelquefois inconfortable.

Galerie Maître Albert.